De droite à gauche:Erwin Guerrovich, CEO du groupe Intermarkets.
Son Altesse le Prince Bandar Bin Saoud Bin Khaled Al Saoud, président du conseil
d'administration d'Ailamia/Intermarkets. Robert Leaf, délégué par Burson-Marsteller
C'est au cours d'une conférence de presse donnée à Riyadh par Son Altesse Le Prince Bandar bin Saud bin Khaled Al Saud. président du conseil d'administration, M.Robert Leaf, délégué par Burson-Marsteller, et M.Erwin Guerrovich, CEO du Groupe Intermarkets, que l'inauguration des activités d'Ailamia/Intermarkets a été annoncée.
La compagnie est une entreprise commune entre Ailamia (51%), un compagnie séoudienne appartenant à parts égales à la "King Faisal Foundation", ARA Group International. Syahya, Saudi Hotels & Resorts Group, et Intermarkets Public Relations (49%), le plus grand groupe de relations publiques au Moyen-Orient.
La compagnie proposera aux clients, relations publiques, études de marché, promotion et marketing direct. Ailamia/lntermarkets est une filiale exclusive de Burson-Marsteller, la plus grande firme du monde de conseil stratégique et de relations publiques qui a joué un rôle actif dans l'établissement de l'entreprise commune.
Le directeur des opérations est Mike Vertigans, qui compte à son actif une longue expérience dans le domaine des relations publiques et qui a occupé le poste de directeur d'information auprès du gouvernement britannique. Mike Vertigans jouit par ailleurs d'une longue expérience dans le domaine bancaire.
Concernant le lancement, le prince Bandar Bin Saoud Bin Khaled, président directeur général d'Ailamia/Intermarkets a déclaré: "Il y aura maintenant une agence en Arabie Saoudite pouvant proposer des services globaux de relations publiques aux compagnies locales et étrangères situées dans le royaume, et aux organismes séoudiens - situés de par le Moyen-Orient, et ce à travers le réseau de relations publiques Intermarkets ainsi qu'à travers le reste du monde avec Burson-Marsteller. De surcroît, nous allons bénéficier des programmes de formation et des données informatiques mondiales de Burson-Marsteller."
Ferdinand de Bakker, président directeur général de Burson-Marsteller (Europe), a pour sa part déclaré: "Cette démarche importante reflète notre engagement vis-à -vis du Royaume. Ayant travaillé pendant 12 ans pour SABIC (Saudi Arabian Basic Industries Corporation), nous comprenons le pays et percevons l'excellent potentiel qu'il offre aux compagnies déjà basée sur place et à celles qui prévoient de lancer de nouveaux produits ou services."
Ailamia/lntermarkets devient ainsi la troisième compagnie du Groupe Intermarkets Public Relations qui comprend également Corporate Communications à Beyrouth et Intermarkets Public Relations à Dubai. La coordination de groupe est assumée par Roger Fennings, directeur régional, basé à Dubai.