Login
  Erwin Guerrovich
Please, enter all fields marked by * Please check Email password Invalid email and/or password. Please, try again. This account has not been activated yet You logged in successfully
Email *: 
Password *: 
I am a new user I forgot my password
Do you really want to logout?
  Erwin Guerrovich
Leave a testimonial
  Erwin Guerrovich
Erwin Guerrovich

Le XIème Mondial de la publicité francophone - 1997 - MAGAZINE

Article ImageAlt0031Du 1er au 4 octobre, le Liban a vécu au rythme du XIème Mondial de la publicité francophone, placé sous le haut patronage du chef de l'Etat, M. Elias Hraoui, qui s'était fait représenter à la journée inaugurale par le ministre, S.E. Michel Eddé.
Les conférences ont eu lieu à l'amphithéâtre Jean-Paul II, à l'USEK. Après une présentation des buts poursuivis par les assises, par MM. Jean-Claude Boulos, administrateur pour le Liban; Erwin Guerrovich, président du Comité National et Patrick Baudouin, président du Mondial, la parole est donnée à S.E., le ministre Michel Eddé qui ouvre au nom du chef de l'Etat et en son nom personnel, officiellement le congrès. Cultivé, ayant du bagout, M. Mchel Eddé nous parlera de la francophonie et du Liban qui est un des pionniers des associations francophones, et ce tout en sachant garder son précieux sens de l'humour. Puis la parole est donnée aux différents conférenciers. M. Marcel Dione, vice-président de l'ACCT, nous parlera entre autres de la coopération qui lie les pays francophones et de certains résultats déjà obtenus par cette coopération, tout en rappelant que les présidents Leopold Senghor et Charles Hélou - qui s'est installé au premier rang de l'assistance - en sont les pionniers. Après une pause café, les discussions techniques ont commencé et ont duré jusqu'au soir avec une interruption pour le déjeuner. Le soir, les congressistes se sont retrouvés sur le vieux port de Byblos pour y dîner et assister à lui spectacle libanais organisé par Josiane Noujaim. La danse du Seif et Tirs a impressionné nos hôtes étrangers. La danseuse Noura nous y a donné la preuve de son talent. Le lendemain, dès 9h30, les travaux reprenaient avec les sempiternelles, pause café et déjeuner. Ce n'est que très tard le soir que le congrès était clôturé. Dans la soirée, les hôtes étrangers et uniquement eux, étaient invités par la direction du Casino du Liban à un dîner libanais offert sur la terrasse. Samedi, les congressistes ont pu visiter Baalbeck et la Béqaa, avant de se retrouver dès 20h00 à la soirée de remise des prix, retransmise en direct par Télé Liban, qui s'est déroulée à la salle des expositions de la place des Martyrs. Salwa el Katrib qu'on n'avait pas vu depuis longtemps sur scène, nous a interprété d'une façon magistrale, l'hymne libanais, en chantant (chose exceptionnelle pour être relevée) toutes ses paroles. Nous ne parlerons pas de tous les prix décernés, mais le Liban se voyait remettre trois:
Or: "Sur un arbre perché" Country Lodge de H&C Léo Burnett.
Argent: "SMS" Cellis de Inter-Régies
Bronze: "Une ville millénaire" le festival de Tyr de Publi Graphics.
Tout le congrès a été organisé de mains de maîtres et certains invités étrangers nous firent la confidence qu'ils espéraient que le lendemain, leur avion aurait du retard pour rester plus longtemps parmi nous. C'est un compliment qui nous va droit au Coeur.
(MAGAZINE)
Tribute to Erwin Guerrovich (1936-2001) Erwin Guerrovich Twitter Erwin Guerrovich Facebook Erwin Guerrovich LinkedIn    Blog  |  Terms of use  |  Connect to Erwin Guerrovich  |  Contact me Tribute to Erwin Guerrovich © 2024